Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulat vainqueur du tri des châteaux

 

Le champion de France Longue distance Stéphane Poulat, 39 ans et issu du club de Beauvais, remporte le premier TRIATHLON DES CHATEAUX à Arsac (33-Gironde) dans des conditions exceptionnelles lui permettant de réaliser un temps plus qu’honorable pour un triathlon "Courte Distance" avec 1h49mn59s.
Il devance le premier de plus de 6 minutes et inaugure la saison triathlon avec une belle victoire en vue de performances internationales pour cette année 2011.

Les organisateurs de ce Triathlon des Châteaux ainsi que les participants sont particulièrement satisfaits de la réussite de cette première où le micro-climat médocain s’installe pour une journée ensoleillée sur le prestigieux domaine viticole de Margaux. Dès 15h00, les quelques 150 valeureux athlètes plongent dans le plan d’eau du Château Monbrison, qui, pour l’occasion, est particulièrement lisse grâce à un vent pratiquement nul et grâce à l’effet protecteur des forêts environnantes. Après une première boucle de 750 mètres, c’est sans surprise Stéphane Poulat qui réalise la première sortie à l’Australienne* pour replonger et faire la seconde boucle de 750 mètres.
Il achève l’épreuve de natation en 16mn10s et avec 47 sec d’avance sur Florent Heinrich du club de Auch.

La transition avec l’épreuve cycliste se fait au milieu des ceps de vignes médocains où les vélos sont originalement adossés au rang des plantations viticoles. L’épreuve vélo est la discipline où Poulat excelle et il le prouve en creusant l’écart sur Vincent Fromont, désormais second de la course avec 3mn49s de retard sur les 40 kilomètres de vélo.

Le champion de France accentue son avancée au cours de l’épreuve pédestre de 10 kilomètres avec un passage devant le célèbre Château Giscours, devancé non pas par une voiture ou moto d’ouverture de course, mais par deux cavalières à cheval confirmant le statut de Triathlon Durable de cette épreuve atypique.

Avec un temps de 37mn32s contre 38mn35s pour Fromont pour la course à pied, Poulat assoit cette première édition du TRIATHLON DES CHATEAUX avec un finish haut la main et un écart de 6mn29s sur le second, Vincent Fromont. "Je me sens en forme et prêt à attaquer la saison 2011, s’exclame Poulat à son arrivée. C’est ma 23ème saison en tant que triathlète et quand je fais de beaux triathlons comme celui-ci, j’ai envie de continuer. Je remercie l’organisation car c’est un super parcours où j’ai pris beaucoup de plaisir".

 

Parution trimag

Tag(s) : #Triathlons saison 2011 (parution presse)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :