Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dernière course de l'année, 3 ironmans cette saison au programme, dont 2 en 5 semaines (Vichy et Barcelone). J'ai eu beaucoup de mal à récupérer de Vichy niveau fatigue nerveuse.

 

 

barcelone 10

 

 

 

barcelone 5

 

 

barcelone 9

 

 

Barcelone dimanche 6 octobre

 

Le sas est ouvert pour les professionnels homme nous sommes 75 pour 1300 participants, on entre dans une ambiance arène au Puy du fou, nous sommes appellés par numéro et présentés. J'ai le dossard 38.

 

barcelone 7

barcelone 6

 

8h30 le départ est donné, ça par vite,

 

barcelone 4

 

je me retrouve rapidement en tête du 2 ème groupe, la natation se passe bien, sauf la sortie de l'eau ou je percute un obstacle non identifié dans un orteil pied droit (résultat une fissure du 4ème orteil), j'ai mal mais ça va coup d'oeil au chrono 50'40'' impeccable ! Je fais ma transition prends le vélo et vois que je suis bien accompagné, Cigana, Lavault et Florent Albert qui n'est pas loin derrière. J'ai des difficultés pour mettre ma chaussure droite avec ce fichu orteil. Une fois mise je suis gêné pour appuyer avec la jambe droite, résultat je laisse partir le groupe et roule seul. Au demi-tour je vois derrière Vistica champion d'Europe et décide de l'attendre, nous relayons à deux sur le retour (39 km) à distance réglementaire, j'ai toujours mal et je compense avec la jambe gauche.

 

barcelone 3

barcelone 2

 

Au kilomètre 75 je prends un ravitaillement et suis pris de vomissement, le produit énergétique est très orangé (le bidon n'étant pas complet, je pense qu'ils avaient mis une dose pour pas assez d'eau). J'arrête donc leur mixture et tourne à l'eau, je laisse filet Vistica. Au 120 ème kilomètres j'ai des douleurs musculaires dans la cuisse et fessier gauche à force de compenser. Je termine le vélo seul sous quelques aversses rendant la fin du parcours périlleux en ville. La transition est douloureuse j'ai du mal à enfiler les chaussettes et chausures, les premiers 10 kilomètres sont un calvaire, je pense abandonner, je cours à ,4'20'' au kilo et me fais doubler continuellement, j'arrive à modifier ma foulée et me sens mieux. Des douleurs dans le dos apparaissent mais je suis raccroché mentalement et j'ai décidé de finir tant bien que mal.

 

 

barcelone 1

 

Le deuxième tour est mieux, le troisième je me sens bien et au passsage avant le dernier tour je vois le chrono à 8h13, il reste 10 kilomètres le calcul est vite fait moins de 47' au 10 km et je fais un deuxième Sub 9 cette année. Je ne lâche rien, un gros ravitaillement en marchant, je recours et je ramasse les morts, ça fait du bien de repasser tous ceux que j'avais pris pour des avions au départ! Je termine dans la douleur en 8h58'18'' et à une 25ème place pour 50' en natation, 4h44 à vélo et 3h08 au marathon. Je reçois la médaille puis direction le ravitaillement et massage, un petit tour pour mon orteil au service médical le médecin me fait un straping et me conseil une radio. Florent Albert arrivera un peu après, une course difficile pour lui  aussi! La soirée petit restaurant en famille pour cloturer ce beau week end.

 

Fin de saison 2013, place à la récupération, puis préparation pour 2014 avec pour objectif Hawai, un nouveau club Miramon Triathlon,un gros travail hivernal à pieds pour essayer de s'approcher de 3h au marathon sur Ironman !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :