Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Après l'Ironman de Barcelone trois semaines de coupure avec juste quelques petites séances natation pour conserver les habilitées motrices.

L'objectif 2014 sera la qualification pour Hawaï. Pour obtenir le « graal » je suis inscrit sur deux courses l'Ironman de Nice le 29 juin et celui de Zurich le 27 juillet. Ces deux courses sont séparées de quatre semaines ce qui est court en terme de récupération mais les inscriptions sur les courses qualificatives ont été très rapidement complètes pour les plus accessibles (exemple Nice complet fin octobre). J'ai donc fait le point avec mon employeur et au vu du planning bien rempli, ces deux courses étaient les plus envisageables, d'autre part je serai également remplacé professionnellement en cas de qualification pour Hawaï en octobre 2014.

Côté natation, un gros chamboulement des créneaux du à la modification des rythmes scolaires à Fontenay le Comte, j'ai donc effectué une demande au Directeur et à la communauté de commune pour bénéficier de créneaux hors public. Réponse favorable, je prends donc une licence au Club Nautique Fontenaisien pour bénéficier des précieux conseils des entraîneurs du club Gaël et Joël , je pourrai nager à des horaires plus tardives mais en étant seul dans la ligne d'eau.

J'ai repris un peu plus sérieusement cette fin de semaine malgré un gros rhume avec angine qui perdure depuis une semaine, jeudi 20 km à pieds de nuit sous la pluie avec un vent à 70 Km/h, merci endurance shop pour la tenue Gore, c'est dans ces conditions que l'on apprécie pleinement son équipement ! Vendredi 93 km à vélo, une petite demi heure de soleil et puis retour du temps couvert avec un vent à 40 km/h. Welcome to la Vendée qu'ils disaient !!!

A qu'est ce que j'envie les triathlètes Pro qui s’exilent en Australie l'hiver pour bénéficier de conditions météorologiques favorables . Ce matin un petit 6 kilomètres en natation axé technique dans une eau à 29°C pour cause de soirée « Zen », je vous dis ils sont fou ces Vendéens ! je plaisante ! je préfère le marquer, ils sont capable de me faire expulser, un petit peu chauvin quand même les Vendéens, heureusement je suis toléré sur le territoire, je suis marié à une vendéenne, qu'est ce qu'il ne faut pas faire !!!

2014 sera dédié à tenter l'aventure Hawaïenne, pas d'objectif ni de temps ni de place pour le moment, juste faire mes armes pour y retourner par la suite avec de vraies ambitions accompagné de mes filles et ma femme. Un premier membre de Miramont Triathlon, Ludovic PROUZET va tenter la qualif dimanche 1 décembre à Cozumel au Mexique, un gros merde à lui. Allez retour à l’entraînement avec un petit 30 kilomètres à pied demain matin, il y a du pain sur la planche pour être prêt cet été.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :