Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Je suis triathlète au club de Fontenay Triathlon en Vendée (85), je clôture la saison triathlétique 2012 avec  un très bon bilan :

vichy2

 

- une victoire longue distance à Vendomes,

- 4 podiums,

- deux tops 7,

- une 11ème place à l'half ironman Vichy (1er amateur et vainqueur sénior 3).

 

Cette saison passée me motive pour poursuivre mes efforts et atteindre l’objectif fixé pour 2013/2015, se qualifier pour les championnats du monde Ironman de triathlon à Hawaii. Pour participer à cette course, ce mythe (lieu de naissance du triathlon longue distance ou se retrouve pour en découdre les meilleurs triathlètes mondiaux sur les distances de 3800 mètres de natation en mer, de 180 kilomètres de vélo et 42 kilomètres de course à pied), il faut se qualifier sur des courses labellisées Ironman délivrant un nombre de slots (places) par catégories d’âge.

 

latranche1

 

  En 2013 je participerai aux championnats du monde Longue Distance à Belfort et aux Championnats d'Europe Ironman à Vichy. Je ferai également le marathon de Nantes en préparation, l'Ironman de Nice, l'half de Chantonnay, le longue distance de Brocéliande et l'ironman de Barcelone pour engranger de l’expérience sur cette distance, j’ai terminé en 2008 l’Embrunman, course sur la distance Ironman mais en montagne dans les Alpes (réputé comme le triathlon le plus dur au monde), j’ai participé en octobre 2011  au marathon du Mans et celui de la Rochelle en novembre sur les allures souhaitées sur Ironman  (moins de 3 heures).

 

7534487400 2e1e03ba8d m

Courses 2013 :

 

- Triathlon Courte Distance (M) Arcachon (33) 27 avril

- Triathlon contre la montre par équipe sprint (S) nocturne Aiguillon/Mer (85) 4 mai

- Triathlon contre la montre par équipe sprint (S) Bordeaux (33) 12 mai

- Triathlon contre la montre par équipe (S) Saintes (17) 25 mai

- Triathlon Championnats du monde Longue Distance (XL) Belfort (90) 1 juin

- Triathlon Ironman (XXL) Nice (06) 24 juin

- Triathlon contre la montre par équipe Courte Distance (M) Fontenay le Comte (85) 7 juillet

- Triathlon Half Ironman (L) Chantonnay (85) 13 juillet

- Triathlon Longue Distance (XL) Brocéliande (35) 3 août

- Triathlon Championnats d'Europe Ironman (XXL) Vichy (03) 1 septembre

- Triathlon Ironman (XXL) Barcelone (Espagne) 6 octobre

 

vichy1

 

Le coût de ses épreuves est élevé environ 450 euros par course plus frais de déplacements/hébergement, matériel.  Le déplacement pour 2013/2015 à Hawaï est évalué tout compris aux alentours de 3000 euros. Je recherche donc des entreprises partenaires pour m’aider dans le financement de mon projet. Je cherche des partenaires avec qui nous partageons des valeurs nécessaire pour réussir dans le monde professionnel et  sportif  à savoir : déterminer les objectifs à atteindre en adéquation avec notre ambition en vue de concrétiser nos valeureux projets, mettre en place une stratégie permettant d’y accéder, prendre en compte nos expériences pour modifier nos comportements, nos réponses et s’adapter,  être déterminé, un fort mental, une capacité à mobiliser les autres pour utiliser le potentiel de chacun afin d’atteindre le but, réussir oui mais dans le respect des autres, des règles et de l'équité .

 

J’ai créé une association permettant de recevoir des mécénats (spartiatethreemotions). Comme lors de la création de votre société où il a fallu trouver des partenaires financiers, je compte sur votre soutien car  chaque  « petit coup de pouces », tout cumulé  se transformera en main qui me poussera vers la réussite.

Je serai fier de valoriser votre entreprise au travers de ma pratique sportive !

 

Informations :

 

Réduction d'impôts pour le mécénat :

Pour les entreprises : 60% de réduction d’impôt plafonnés à 0,5% du chiffre d’affaire, avec possibilité, en cas de dépassement de ce seuil, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.
En contrepartie, je ferai imprimer votre logo sur un  maillot que je porterai avant la course (interview dans le parc à vélo) et après la course lors de la remise des récompenses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :