Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans deux mois je prendrai le départ de l'ironman de Nice, petit bilan à deux mois :

 

l'hiver s'est bien déroulé, le préparation a été respectée seule une tendinite du TFL m'a un peu gênée au mois de décembre.

 

J'ai fais deux compétitions :

 

  • un bike and run à Olonne sur Mer de 14 km avec Yann Rocheteau ou nous terminons 2ème à 8 secondes des premiers, moyenne à 19Km/h. Gros décrassage pour terminer une grosse semaine.

  • Un duathlon à La Rochebeaucourt Argentine, en Dordogne au mois d'avril ou je termine 9 ème, Pierre GASPARIAU gagne en individuel et victoire de Miramont aussi par équipe.

 

J'ai effectué des grosses sorties à vélo et ai fait un gros travail à pied, j'ai couru 152 km en 9 jours avec un gros travail de qualité, dernière grosse séance ce matin. J'espère progressé dans cette discipline pour approcher les 3 heures sur marathon ironman (Nice et Vichy 3h13 et Barcelone 3h08).

 

Côté matériel j'ai aquis le GPS Garmin fénix 2 avec mon partenaire Endurance Shop la Roche sur Yon, très bon outil pour être précis lors des séances. Il est notamment pourvu d'une fonction indiquant le temps de récupération à la fin de la séance et donne une estimation de la VO2 Max avec les temps de prédictions au 5, 10, semi et marathon.

 

 

Je viens d'avoir aussi via un partenariat un capteur de puissance, en cours d'installation.

 

Demain RDV avec Olivier COLLOT podologue Nantais pour refaire les semelles running. Dimanche je direction Nice pour un déplacement profesionnel ou j'en profiterai pour faire la reconnaissance du parcours vélo. Ensuite comme courses de préparation le 10 mai je ferai l'half de Lacaneau, le sprint par équipe de Bordeaux puis le Longue distance de Sireuil.

 

De nouveaux partenaires m'apportent leurs soutiens avec les toitures BENETEAU, la mairie de SAINT PIERRE LE VIEUX et VTM (Vendéenne de tolerie et mécanique), un grand merci à eux !

GARMIN FENIX 2

GARMIN FENIX 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :