Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Toumy Degham et Eva Breuer, tout s'est joué à vélo

of-les-sables.jpg

Toumy Degham et Eva Breuer ont bien conclu le week-end sablais. Ils ont dû attendre 26 km à vélo, pour prendre les devants, sur Serguey Zelenov et Vanessa Bernard.© M. D.

Triathlon des Sables-d'Olonne. Avec les victoires de Pierre Le Corre et Anthony Pujades (sur sprint), ainsi que Toumy Degham et Eva Breuer (sur courte distance), le club sablais n'a pas réussi le score parfait mais un trois sur quatre remarquable.

Depuis quelques années, le triathlon des Sables a rejoint le site de Tanchet. Et cette année, cette retenue d'eau douce n'aura jamais aussi servi. Les quatre épreuves s'y sont disputées. Samedi, avec le vent violent : « Il n'était pas possible de nager en mer », de l'avis des organisateurs. La nouvelle formule du relais à quatre, dont une féminine, a vu la victoire de l'une des équipes locales.

Pierre Le Corre et Anthony Pujades, membres du relais arrivé 2e, ont pris, comme prévu, leur revanche, dimanche matin, sur le sprint. Les deux membres de l'équipe de France jeunes ont pris les devants, dès les premiers coups de bras, pour finir main dans la main, avec 3'30 d'avance sur un autre Sablais, encore junior, James Augereau : « On a quand même un nageur (en l'occurrence Julien Farras 58e au final) qui s'est accroché (dans l'eau seulement !) », racontait Pierre Le Corre « J'ai géré à pied ».

Chez les féminines, l'Angevine Angélique Vallée a damé le pion à Myriam Guérin. En cas de succès de cette dernière, le club des Sables aurait fait carton plein, avec les victoires, quelques heures plus tard, de Toumy Degham et d'Eva Breuer sur le courte distance.

Le Russe de Saint-Jean-de-Monts Zelenov repoussait Degham à 2'35'', sorti en compagnie du Fontenaisien Vincent Fromont, 3e il y a une semaine du « moyen distance » de Sireuil. « Je n'avais pas bien récupéré », confiait-il d'ailleurs, après son arrivée main dans la main (décidément), avec Steve Defoor (3e ex aequo), auteur d'un superbe parcours en natation et cyclisme. Que dire alors du fantastique retour de Degham sur Zelenov, 1'25 récupérés en 13 km, puis 2'35 en 26 km ! La suite : « J'ai géré à pied. » Pour finir avec 1'20 sur Zelenov, satisfait : « J'étais venu préparer Saint-Jean-de-Monts, dans une semaine. »

 

Parution presse Ouest France

Tag(s) : #Triathlons saison 2011 (parution presse)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :